Vous tes ici : Accueil > Allevard Jeunesse > Scolarité > Réforme des rythmes scolaires

Réforme des rythmes scolaires

Retour à la semaine de 4 jours dès la rentrée 2017/2018

Suite à la parution du décret du 27 juin 2017, relatif aux dérogations à l'organisation de la semaine scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires publiques, la Commune d’Allevard revient à la semaine de 4 jour dès la rentrée 2017

En effet, parents d'élèves, enseignants et Mairie, s'accordent à penser que la réforme mise en place en 2014 a été un échec. Les enfants sont fatigués par ces rythmes soutenus, les apprentissages s'avèrent difficiles et les activités mises en place ne semblent pas toujours correspondre aux attentes des familles.

Lors des Conseils d'écoles des 23 mai et 13 juin derniers, les membres des Conseils ont voté le retour à la semaine de 4 jours si le décret le permettant paraissait avant le 30 juin. Afin de tenir son engagement auprès des familles,  la commune a déposé un dossier de demande de modification des horaires scolaires auprès du Conseil Départemental de l’Education National qui a été accepté.

Dès le 4 septembre 2017, les horaires des écoles maternelle Jeanne des Ayettes et élémentaire Pierre Rambaud seront les suivants : Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.

Pour les enfants utilisant le transport scolaire, le service de bus sera assuré à 8h30 et 16h30.

Un accueil de loisirs sera assuré le mercredi, avec restauration le midi pour les enfants inscrits à la journée.

> Contact > Plan du site > Mentions légales > Crédits > Aide