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Conseil Communal de Développement

Composé d’Allevardins désireux de s’investir pour l’avenir d’Allevard, le conseil communal de développement s'est ouvert à tout citoyen qui souhaitait participer sans à priori, sans mot d’ordre, sans arrière-pensée, à élaborer des décisions importantes que le conseil municipal aura à prendre
pour le futur.

 C’est à Thomas Spiegelberger, habitant d’Allevard depuis 2007, père de trois enfants et directeur de recherche en agriculture et écologie, que le conseil municipal a confié sa présidence, après qu’il a répondu au premier appel à candidater.
"Je souhaite que le conseil s’inspire de la démarche et de trois piliers du développement durable : agir local, mais penser global le développement économique de notre commune, la durabilité sociale des propositions et la cohérence écologique des actions envisagées.
L’objectif est que le conseil communal de développement soit un lieu de réflexion sans clivage pour que chacun puisse faire profiter la communauté de ses connaissances, de ses idées, de son regard, de ses suggestions. Régulièrement nous restituerons notre travail au conseil municipal qui pourra, s’il le souhaite, s’en saisir"

En septembre 2016, un groupe de travail s'est donc mis en place afin de réfléchir à des projets qui pourraient être utiles et bénéfiques aux habitants d'Allevard et à leurs visiteurs.

 

Contacter le Conseil Communal de Développement : ccd.allevard@gmail.com

Mieux cibler les attentes des habitants et des touristes

Les neuf bénévoles se sont fixés pour objectif en 2016/2017 de mieux cerner les attentes des Allevardins et des touristes en terme de qualité des services. Dans ce but, trois questionnaires de satisfaction ont été élaborés :

. Le premier, distribué en février 2017 à Allevard et au Collet, destiné aux touristes de la saison hivernale.

. Le second, concernant les habitants d’Allevard, encarté dans  l’Allevardin n° 138 (et téléchargeable ci-dessous), que nous vous invitons à compléter sur papier ou internet.

. Le troisième, destiné aux curistes et aux touristes de la saison estivale et qui est distribué cet été.
Le questionnaire sur le tourisme d’hiver a été distribué en février. Grâce à la participation de l’Office de tourisme, des remontées mécaniques et des commerçants du Collet et d’Allevard, 94 questionnaires ont pu être analysés.
Ces retours ont mis en évidence un taux de satisfaction proche de 95 % (notamment par rapport à l’environnement, l’accueil, les activités proposées), mais ont également révélé que l’offre des commerces et des restaurants obtient le taux de satisfaction le plus faible de toute l’enquête avec quasiment 50 % d’avis moyens et négatifs. Vous pourrez retrouver les résultats complets de ce questionnaire sur www.allevard.fr.
Le CCD travaillera en 2017/2018 sur les points les plus faibles et soumettra ses propositions.

 

 

 Télécharger le questionnaire (à renvoyer à ccd.allevard@gmail.com)

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